Les Indices de Développements Humains IDH des pays Africains se situent entre 0,37 et 0,75 ! Les pays émergents se situent entre 0,65 et 0,8 d’Indice de Développement Humain. Les pays au dessus de la barre de 0,8 ont émergé et sont développés.

Par exemple: la Côte D’Ivoire a un IDH de 0,51 très loin de l’émergence ! 165ème sur 189 pays! Nous avons alors, plus que jamais, besoin de FORMATIONS CONTINUES, pour rehausser cet indice et atteindre l’émergence puis émerger par la suite.

Les pays émergents tels l’Algérie, peuvent nous donner des conseils, quant aux méthodes de formations qu’ils ont misent en oeuvre. Ceci est possible par la constitution du réseau de Gouvernements Africains, pour le partage des compétences de formations nécessaires à l’écosytème entrepreneurial dynamique pour la création d’emplois décents et durables.

Ne laisser aucun entrepreneur, aucune entrepreneuse, à l’écart, avec des subventions gouvernementales, à leurs formations adéquates. C’est un modèle économique avec un IMPACT SOCIAL absolu! Contribuant directement à l’augmentaion des indices de développements humains.

Retour

Votre message a été envoyé

Attention
Attention
Attention
Attention

Attention !